5 occasions pour offrir des fleurs à votre femme

Image 5 occasions pour offrir des fleurs à votre femme

Toutes les occasions sont bonnes pour donner des fleurs à votre femme : lui faire plaisir, lui dire merci, lui demander pardon, lui remonter le moral… Cependant, il est 5 occasions solennelles qui méritent tout particulièrement cette attention. Découvrez-les.

Son anniversaire

Comme idée cadeau pour un anniversaire, la fleur est une valeur sûre. Encore faut-il que vous sachiez laquelle offrir pour l'anniversaire de votre femme, l'un des jours les plus importants de sa vie. Optez pour des variétés qui appellent à la douceur et à la tendresse telles que l'orchidée, la jonquille, l'immortelle, le gardénia ou le lys.

Votre anniversaire de mariage

En lui offrant un bouquet de jacinthe pour votre anniversaire de mariage, vous montrez à votre femme à quel point vous formez un couple fusionnel et durable. La capucine rouge, elle, porte le message d'un amour fort qui brave les années sans flétrir. Avec un bouquet de lilas, vous lui ferez comprendre qu'elle détient votre cœur pour toujours alors que l'aster est la fleur la plus indiquée pour apporter un gage de fidélité.

Il est aussi loisible de faire cadeau de fleurs en fonction de l'année que vous fêtez :

l'œillet pour la 1re année

la marguerite pour la 5e année

la jonquille pour la 10e année

la rose pour la 15e année

l'aster pour la 20e année

l'iris pour la 25e année

le lis pour la 30e année

le glaïeul pour la 40e année

les roses jaunes et violettes pour la 50e année.

La naissance de votre enfant

La naissance d'un enfant est une occasion des plus importantes pour offrir des fleurs à votre femme, car elle vous a offert le plus beau cadeau qu'il soit. Mieux, elle l'a fait au péril de sa vie puisque chaque femme qui donne la vie met sa vie en danger, avec tous les risques que cela comporte.

Vous avez donc l'obligation morale de lui offrir un bouquet de fleurs en cette circonstance non seulement pour la remercier, mais aussi pour lui réaffirmer votre amour pour elle. L'idéal serait de lui offrir un bouquet de roses, idéalement des roses blanches, symboles de pureté. Vous pouvez également lui offrir son bouquet de fleurs préférées pour lui faire plaisir.

La fête des Mères

Il n'y a pas plus grand métier au monde que celui d'être une mère et un bouquet de fleurs est l'un des rares moyens de témoigner toute la profondeur de vos sentiments. Il est important que pour cette occasion vous optiez pour des fleurs qui symbolisent la famille et l'espoir. C'est le cas par exemple de la jonquille, dont la couleur blanche s'accommode bien à la solennité de cette occasion. La tulipe, blanche ou rose, est également l'une des fleurs d'affection les plus représentatives.

La Saint-Valentin

De toutes les fleurs, symboles d'amour, la rose est celle qui est le plus adaptée à la célébration de l'amour. La rose rouge pour la passion et l'amour ardent est parfaite si vous êtes un jeune couple. Pour les couples plus vieux, la rose blanche, la rose de couleur rose, la pivoine, l'orchidée ou le lys sont préférables.