Organisez votre voyage pour découvrir les fleurs de Bretagne

Image Organisez votre voyage pour découvrir les fleurs de Bretagne

La Bretagne est l'une des plus belles destinations pour découvrir de beaux paysages et de belles fleurs. En effet, c'est l'une des régions de la France qui renferme les plus beaux paysages et où les plantes ont une grande place. Pour partir à la découverte de ces merveilles, organisez votre voyage en y incluant les plus belles escales proposant les plus beaux paysages et fleurs de la Bretagne.

Bréhat ou « l'île aux fleurs »

Si vous partez à la découverte de la Bretagne, Bréhat est sans doute la destination incontournable. Se trouvant à une dizaine de minutes en bateau de la pointe d'Arcouest, elle propose un paysage à couper le souffle. On y découvre une magnifique variété de fleurs ainsi qu'un paysage tout droit sorti d'un beau rêve. Diverses espèces d'hortensias, d'eucalyptus, de camélias, mais surtout de l'agapanthe y ont trouvé refuge. On y rencontre également des plantes exotiques comme l'echium, rapportées par les marins lors de leurs expéditions. Le secret de l'épanouissement de ces plantes c'est le climat doux de cette partie de la Bretagne. En effet, la température ne descend jamais trop bas, c'est pourquoi les plantes s'y épanouissent particulièrement bien.

Visitez l'institut du jardin et du paysage de Bretagne

Lieu incontournable de cette partie de la Bretagne, l'institut du jardin et du paysage de Bretagne est un lieu unique. Situé au cœur du village de Saint-Antoine, ce lieu idyllique renferme des plantes et des fleurs exceptionnelles. Haut lieu de regroupement des amoureux de la nature, des paysagistes et des fleuristes, l'institut du jardin et du paysage de Bretagne est l'étape à ne pas manquer lorsque l'on visite ce département.

Faites un stage Verger au Château du Coscro

Pour en apprendre un peu plus sur les fruits, le château du Coscro propose le stage Verger. Il s'agit d'un stage de trois jours consacrés à l'apprentissage des arbres fruitiers, à leur culture, etc. Disponible tout au long de l'année, cette formation vous donnera le privilège d'en apprendre un peu plus sur l'installation de ceux-ci, le greffage ainsi que l'entretien des arbres fruitiers. Le stage est payant et comprend le repas de midi et le logement dans un des gîtes du château.

Partez sur l'île de Saint-Nicolas

L'île de Saint-Nicolas est le havre de paix de nombreuses plantes, mais surtout du Narcisse. Il s'agit d'une fleur qui est protégée et entretenue par une association. Pour la préserver d'une totale disparition, elle a été isolée sur l'île de Saint-Nicolas. Sur cette île, elle s'épanouit tranquillement et reçoit tous les soins dont elle a besoin. Pour découvrir la beauté de cette fleur, mais aussi bien d'autres, partez à la découverte de celle-ci sur l'île de Saint-Nicolas.

La Bretagne est une région incontournable de France. On y rencontre les plus beaux paysages et les plus belles fleurs. Pour vos voyages vers la Bretagne, n'oubliez donc pas d'inclure ces destinations incontournables :

  • L'île de Saint-Nicolas
  • L'institut du jardin et du paysage de Bretagne
  • Le château du Coscro
  • Bréhat Vous y trouverez un paysage à couper le souffle et ferez la rencontre des plus belles fleurs de la région.