Découvrez les plus beaux paysages de Bretagne

Image Découvrez les plus beaux paysages de Bretagne

La Bretagne est sans doute l'une des plus belles destinations de la France. Son magnifique paysage et le caractère accueillant de ses habitants en font une destination très prisée. Tout au long de l'année, le paysage breton attire les touristes. Afin de découvrir les incontournables de la Bretagne, voici une sélection des lieux à visiter lors de votre séjour.

  • À la rencontre de la plus belle pointe de la Bretagne

La Pointe du Raz est sans doute la pointe la plus exceptionnelle de la Bretagne. Située tout au bout de celle-ci, elle propose un magnifique paysage marin. Sa vue panoramique sur le Raz de Sein et sur l'île de Sein est exceptionnelle. Lorsqu'il fait beau, on peut y apercevoir le phare d'Ar Men un charmant bâtiment, c'est pourquoi c'est l'un des endroits les plus visités de la côte bretonne.

  • La pointe de la Torche

Il s'agit d'une presqu'île naturelle qui est au cœur du pays bigouden. Cet endroit exceptionnel propose un paysage magique tout au long de l'année. Toutefois, c'est au printemps que le lieu est au summum de sa beauté. En effet, à cette période de l'année, la presqu'île est recouverte de tulipes.

  • Erquy

Aussi connue sous l'appellation « Eden breton », cette partie de la Bretagne propose de belles plages de sable fin. Celles-ci se marient parfaitement avec le grès rose typique de la Bretagne. Idéale pour réaliser une randonnée, Erquy est une destination à ne pas manquer lors de la découverte de la côte bretonne.

  • Ploumanac'h

Situé sur la côte du granite rose, Ploumanac'h est un site naturel proposant un paysage exceptionnel. Il s'agit de kilomètres de côte de granite rose. Des rochers d'une couleur rosée sculptés par le va-et-vient du vent et du sable. Ce littoral est un endroit unique à ne pas rater lors de la découverte de la Bretagne.

  • Les Monts d'Arrée

Il s'agit d'un autre visage de la Bretagne, plus sauvage où les fougères côtoient les rochers de granit. Ce lieu exceptionnel et isolé est idéal pour se ressourcer. C'est aussi un endroit parfait pour réaliser une randonnée à pieds en tête-à-tête avec le silence et la nature.

  • Brocéliande

La forêt enchanteresse de Brocéliande a inspiré de nombreuses légendes. Celles du Roi Arthur et de l'enchanteur Merlin. En effet, ces arbres centenaires cachent le tombeau de Merlin, situé à proximité de Saint-Malon-sur-Mel. Le lieu se trouve au beau milieu des landes et des étangs et propose un paysage magique tout droit sorti du Moyen-Age.

  • La plage de Morgat

C'est l'une des plus belles plages de la Bretagne. Elle est classée parmi les plus belles plages du monde. En effet, le lieu présente une eau turquoise se mariant avec des falaises rocheuses. Les falaises sont recouvertes de verdures et présentent des criques secrètes. Un lieu idyllique tout droit sorti d'un film. Ces lieux sont les plus beaux paysages de Bretagne. Toutefois, il en existe encore des centaines que l'on pourra découvrir sur place lors d'un séjour au nord-ouest de la France.