5 occasions de faire un achat de roses pour vos proches

Image 5 occasions de faire un achat de roses pour vos proches

Les roses sont des fleurs particulières qui servent dans plusieurs situations. L'achat de rose pour autrui peut servir à exprimer des sentiments ou peut être utilisé pour passer des messages. Quoi qu'il en soit, les occasions d'effectuer cet achat sont nombreuses.

Pour dévoiler sa flamme

Les roses ont souvent été utilisées pour symboliser plusieurs émotions. L'une d'elles et, sans doute la plus fréquente, est l'amour. Il est alors fréquent de faire un achat de rose par amour. Il ne s'agit pas toujours de confirmer un amour qui existait entre deux personnes et qui devait être confirmé. Il peut s'agir d'une nouvelle histoire, d'un amour qui naît, une déclaration d'amour.

La rose qui peut être utilisée pour dévoiler sa flamme est la rose bleue ou la rose lavande. La rose lavande exprime le coup de foudre. La rose bleue, quant à elle, est utilisée pour exprimer l'amour ou l'attirance pour une personne inaccessible. Avec ces roses, vous pourrez passer des messages tendres et vous pourrez évidemment fêter l'amour.

Pour la fête de l'amour

La fête de l'amour est la fête de la St Valentin. Fêtée les 14 Février dans le monde, cette fête donne l'occasion de redire à l'être aimé la profondeur de ces sentiments. Il s'agit là d'une fête de confirmation des sentiments déjà connus, mais aussi une fête destinée à faire part des sentiments passionnels éprouvés pour une personne.

La rose rouge est la rose de la passion. Il n'y a plus aucun besoin de le confirmer, cette rose est le symbole même de la St Valentin. Il s'agit alors d'une occasion pour faire un achat de rose à sa compagne. La rose rouge peut également être offerte après le mariage, à l'occasion de la lune de miel.

Pour une lune de miel

La lune de miel est cet événement après le mariage qui permet aux nouveaux mariés de demeurer ensemble, seuls, loin de tous. A cette occasion, il est possible d'offrir une rose à son partenaire. Il s'agit essentiellement de la rose orange. Cette rose symbolise l'attirance et plus encore, le désir. C'est la rose traditionnellement offerte durant les lunes de miel.

Pour les fêtes à thème

Bien loin du registre de l'amour, les roses peuvent être utilisées à l'occasion de soirées à thème ou pour des personnes qui aiment juste les roses. Il s'agit du cas particulier des roses noires. Très peu utilisées, ces roses font pourtant partie des plus connues. Elles ne symbolisent rien de particulier, mais leur couleur les associe à tout ce qui est macabre.

C'est pour cela que ce sont les roses utilisées pour la fête d'Halloween, pour les spectacles ou dans le milieu du cinéma. A l'occasion des fêtes gothiques, ces roses sont celles qui sont à l'honneur.

Pour les naissances

Outre les événements sombres, les roses peuvent aussi servir à célébrer une naissance, un anniversaire. Il s'agit là surtout de rose jaune. La rose jaune exprime la joie. L'achat de rose jaune implique alors tout événement heureux. Une annonce spéciale, une bonne nouvelle, une réussite, etc. il s'agit alors de la rose des fêtes entre amis et des fêtes en général.